Notre top des activités à faire avant d’avoir un enfant
Félicitations, vous attendez un bébé ! À vous la vie de famille et les joies de la vie à trois. Mais avant ça, il vous reste environ 9 mois pour profiter de la vie à deux. Et 9 mois, ça passe très vite. Voici notre top des activités à ne pas manquer avant l’arrivée de bébé.
Profitez des grasses matinées
Avec bébé, tout le monde le sait : fini les longues grasses matinées et fini les douces nuits ! Bébé n’est pas près de faire ses nuits, et vous non plus. Alors dès que possible, profitez au maximum de votre lit, et essayez de prendre des mois de sommeil en avance !
Mangez à l’heure que vous voulez
Envie de traîner au lit ? De manger au beau milieu de l’après-midi ? De grignoter en rentrant d’une séance ciné ? Tout cela est possible… maintenant, tant que vous n’avez pas d’enfants. Alors profitez-en à deux, pour vous faire des bons petits plats quelle que soit l’heure, au gré de vos envies !
Déménagez
Déménager, c’est compliqué. Déménager avec un enfant, c’est TRÈS compliqué. Si vous avez pour projet de changer de logement, de ville ou de vous installer à la campagne : faites-le ! Une étape après l’autre, il sera plus simple de se préparer à accueillir bébé.
Dépensez votre argent pour VOUS
Un enfant, c’est un certain budget non négligeable. Une fois qu’il entre dans votre vie, vous allez avoir plus de mal à craquer sur un sac ou sur une montre. Les (grosses) dépenses seront calculées, et la plupart du temps ne seront pas pour vous… Il va falloir se sacrifier pour votre bébé ! Les achats sur un coup de tête se feront de plus en plus rares. Tant que vous n’avez pas d’autres responsabilités, craquez et lâchez-vous !
Allez au restaurant
Avec des enfants en bas-âge, ce n’est pas chose facile de se rendre au restaurant. Les plats ne sont pas adaptés, vous avez peur qu’il pleure, vous ne pouvez prendre du temps pour votre propre repas, vous devez le changer… Bref, une simple sortie peut vitre devenir un calvaire. De plus, avec bébé, les soirées en amoureux se feront (très) rares. Alors n’hésitez plus, faites le tour des meilleurs restaurants aux alentours !
Détendez-vous
Une après-midi au spa, une bonne lecture, une séance cinéma, une promenade au parc, une sortie shopping… sont tant d’activités que vous ne pourrez plus faire aussi facilement lorsque bébé pointera le bout de son nez. C’est le moment de penser à vous et à ce qui vous fait plaisir !
Voyagez sur un coup de tête
Des vacances avec bébé, ça s’organise un minimum. Entre tout ce qu’il faut emporter, le budget et les destinations à choisir adaptées aux enfants, difficile de faire dans l’improvisation. Avec l’arrivée de bébé, il sera plus difficile de partir librement, que ce soit concernant la période, la durée, le lieu… Alors qu’en couple, aucune pression ! Vous pouvez partir spontanément, sans être obligés de penser vos déplacements en fonction des siestes, des repas… Regardez sur un comparateur de vol, réservez, et partez !
En résumé, tant que bébé n’est pas encore là, il est vrai que vous avez plus de temps libre. Il faut en saisir l’importance et profiter de ces petits moments précieux qui n’appartiennent qu’à vous. Lorsque bébé sera là, à vous les moments à trois ! En attendant, un restaurant, un voyage, une sortie au cinéma, une pizza à partager dans le lit, une sortie avec des amis… tous ces moments de vie qui vous créent de beaux souvenirs !